سجل ايميلك هنا ليصلك جديد الموقع بالمجان على ايميلك و بسرعة البرق

أدخل ايميلك هنا أسفله:

لا تنسى تفعيل تسجيلك بالضغط على الرابط داخل الايميل

IRTSEF Inscription Concours 2021-2022

Tawjihnet توجيهنت 2021
Inscription au Concours IRTSEF 2021/2022 , Concours d’Accès à l’Institut Royal des Techniciens Spécialisés des Eaux et Forêts de Salé IRTSEF.

L’Institut Royal Des Techniciens Spécialisés Des Eaux Et Forêts Salé (IRTSEF Salé), est un établissement public, placé sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime.

IRTSEF  Inscription Concours 2021-2022


Concours IRTSEF Sale 2021/2022


Concours IRTSEF Sale Institut Royal Des Techniciens Spécialises Des Eaux Et Forets 2021/2022

 مباراة المعهد الملكي التقنين المتخصصين في المياه والغابات سلا 2021/ 2022

1- شروط الولوج:
–  أن يكون المرشح(ة) مغربي الجنسية ؛
–  أن يكون حاصلا على البكالوريا علوم تجريبية (علوم فزيائية – علوم الحياة والأرض -علوم زراعية) ، علوم رياضية ( أ أو ب) ، بكالوريا مهنية فلاحية
– بالنسبة لحملة الباك : أن يكون سن المترشح(ة) أقل من 30 سنة على الأكثر عند تاريخ بداية التكوين 13 شتنبر 2021 ؛
– أو حاصل على دبلوم تقني المياه والغابات (السن 40 سنة على الأكثر )؛
– التوفر على قوة بصرية يبلغ مجموعها 20/15 على الأقل ؛
– التوفر على قامة لاتقل عن 1.60 م بالنسبة للفتيات  و 1.65 م بالنسبة للذكور؛
– بنية جسمية سليمة.
– القبول في الانتقاء


AVIS DE CONCOURS

L’Institut Royal des Techniciens Spécialisés des Eaux et Forêts de Salé, organise un concours pour l’accès en l'ere année du niveau Technicien Spécialisé, Option : Eaux et Forêts, au titre de l’année scolaire 2021/2022, et ce entre le lundi 26 et le jeudi 29 Juillet 2021. L’inscription à ce concours se fera obligatoirement en ligne avant le 15/07/2021 à 16 heures via la plateforme : https://tpa-concours.agriculttirg.gov,ma

Conditions d’accès :

- Etre de nationalité marocaine ;

- Etre âgé(e) de 30 ans au plus pour les candidats bacheliers et 40 ans au plus pour les candidats techniciens des Eaux et Forêts à la date de la rentrée scolaire prévue le lundi 13 Septembre 2021;
- Etre titulaire d’un baccalauréat dans l’une des options suivantes : Sciences expérimentales (Sciences physiques, sciences de la vie et de la terre et sciences agronomiques) ; sciences mathématiques (A et B) et Baccalauréat professionnel agricole.

- Ou titulaire d’un diplôme de technicien des Eaux et Forêts avec au moins une année d’expérience et ce, dans la limite de 5% des places pédagogiques ;

- Avoir une acuité visuelle supérieure ou égale à 15/20 sans correction pour les deux yeux ;

- Avoir une taille minimale de 1.60m pour les filles et 1,65m pour les garçons ;

- Etre apte physiquement ;

- Réussir les tests de sélection.

Modalité de présélection :
- Une présélection se fera sur la base des notes obtenues à l’examen du baccalauréat (relevés de notes Régional et National) des matières suivantes : Mathématiques, Physique-Chimie, Sciences naturelles et Français pour tous les candidats bacheliers : Sciences expérimentales (Sciences physiques, Sciences de la vie et de la terre et sciences agronomiques) et sciences mathématiques.

- Les titulaires du baccalauréat professionnel agricole ou du baccalauréat sciences agronomiques au titre de l’année scolaire 2020-2021 sont automatiquement présélectionnés à condition qu’ils s’inscrivent sur la plateforme.

Modalité de sélection :
- Les tests de sélection (test oral et d’aptitude physique) pour les candidats présélectionnés seront organisés à l’Institut. La date et l’heure de ces tests seront communiquées aux intéressés via la plateforme.

Diffusion des résultats :
 les résultats d’admission aux tests de sélection seront affichés sur la plateforme l’établissement.

NB : d’admission définitive des candidats est tributaire du rés médicale (Apte / Inapte).

شارك الموضوع

3ads related

مواضيع ذات صلة